• Collaboration créative entre Dom Pérignon et Michael Riedel

     

    ( CF : LVMH )

     

    Collaboration créative entre Dom Pérignon et Michael Riedel

     

     

    Approche créative similaire, attrait pour la transformation, élaboration de créations afin de transcender les éléments originels… La collaboration entre Dom Pérignon et Michael Riedel était évidente. En déconstruisant les initiales D et P, l’artiste allemand crée une métaphore optique, inspirée du temps qui passe, avec des éditions limitées des coffrets Dom Pérignon Vintage 2006 et Dom Pérignon Rosé Vintage 2004.

    Acteur majeur dans l’univers du champagne, Richard Geoffroy, Chef de Cave du champagne Dom Pérignon, s’est rapproché d’artistes contemporains partageant une vision commune. Après Marc Newson, David Lynch ou encore Jeff Koons,  c’est l’artiste Michael Riedel qui, cette année, donne sa vision  du champagne Dom Pérignon Vintage 2006 et Rosé Vintage 2004 avec une nouvelle dynamique.

     

    © Dom Pérignon

    Par un jeu de déconstruction, de superposition numérique et d’agrégation des lettres D et P, l’œuvre de l’artiste allemand témoigne de la capacité singulière du champagne Dom Pérignon à déchiffrer les éléments pour mettre en évidence leur essence particulière.

    Les initiales retravaillées des centaines de fois sur les coffrets et les écussons des bouteilles met l’accent sur la nécessité de prendre son temps pour tendre vers l’excellence. Cette création fait ressortir le potentiel singulier de chaque millésime, la précision nécessaire à son élaboration et un savoir-faire unique en délivrant un message conceptuel.

     

     

     

    Michael Riedel a également imaginé une scénographie inspirée et immersive pour le flacon de Dom Pérignon P2 1998. Les multiples facettes de cette Seconde Plénitude sont explorées à travers des dispositifs lumineux interactifs, des expériences sonores et des installations artistiques multimédia en haute-définition. L’artiste livre le Monolithe Dom Pérignon P2, un bloc de marbre dans lequel la forme de la bouteille a été délicatement sculptée dans la pierre blanche, une esthétique moderne propulsant Dom Pérignon P2 au rang de classique audacieux.

     

     

     

    « Une plongée virtuelle au cœur des caves BollingerLes nouveaux côtes-du-Rhône villages communaux sont arrivés »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter